Opérations et maintenance

JARDINIÈRES EN ALUMINIUM

Les jardinières Urban Pot sont fabriquées en aluminium 3003-H14 ou 5052-H32, selon l'application. Ce sont les matériaux en aluminium les plus largement utilisés et sont parfait pour les jardinières en raison de leur légèreté combinée à une excellente résistance et résistance à la corrosion. L'aluminium que nous utilisons contient un pourcentage élevé de métal recyclé et peut à son tour être entièrement recyclé à l'avenir.

Toutes les jardinières Urban Pot sont extrêmement durables et pourront fournir des décennies d'utilisation soutenue sans problèmes mécaniques. Les jardinières sont peintes au four avec une peinture en poudre de qualité supérieure qui résistent aux UV. En plus de donner de la couleur à l'extérieur de la jardinière, les jardinières sont également entièrement revêtues de poudre à l'intérieur, ce qui protégera l'aluminium des engrais hautement corrosifs s'ils sont utilisés.

En option, nous proposons une doublure intérieure en mousse alvéolée, des panneaux d'isolation thermique en polystyrène extrudé et une couche de drainage inférieure composée d'une âme drainante en polypropylène recyclé post-industriel de filaments fusionnés et enchevêtrés sur lesquels un tissu constitué d'un non-tissé aiguilleté la fibre de polypropylène est laminée en usine.

 

MAINTENANCE

Les jardinières Urban Pot ne nécessitent aucun entretien d'un point de vue matériel ou mécanique, mais en termes d'utilisation quotidienne, nous recommandons les directives de « meilleures pratiques » suivantes :

L'aluminium est résistant à la rouille et extrêmement durable. Le sel et les engrais sont tous deux très corrosifs et corroderont la plupart des métaux, y compris l'aluminium et l'acier inoxydable. Le revêtement en poudre fournit une couche protectrice afin d'éviter autant que possible d'écailler la peinture. Si le revêtement s'écaille, soyez assuré que la corrosion ne glissera pas sous la peinture comme cela se produit avec l'acier.

Le temps froid n'endommagera pas les jardinières en aluminium, mais lorsque l'eau gèle, elle se dilate d'environ 10 %. L'eau glacée brisera une montagne et votre jardinière si elle est remplie d'eau avant ou pendant l'hiver. La meilleure façon d'éviter que cela se produise est de :

  • Assurez-vous que la jardinière est remplie de terre jusqu'à environ 1 po du haut avant que l'hiver ne s'installe.

  • Utilisez toujours de la terre végétale dans les jardinières car elle retient moins d'humidité que le terreau.

  • Parfois, il est possible de couvrir les jardinières pendant les mois d'hiver. Ce ne sera probablement pas nécessaire, mais cela ne peut pas faire de mal.

Operations and Maintenance

ALUMINUM PLANTERS

Urban Pot planters are manufactured using 3003-H14 Aluminum, or 5052-H32, depending on application. These are the most widely used aluminum materials and are ideal for planters due the light weight combined with excellent strength and corrosion resistance. The aluminum we use contains a high percentage of recycled metal and in turn can be fully recycled in the future.

All Urban Pot planters are extremely durable and will be able to provide decades of sustained usage without mechanical issues. The planters are powder coated using industry standard exterior grade quality powders that are uv resistant. In addition to providing colour for the planter exterior the planters are also fully powder coated on the inside which will protect the aluminum from highly corrosive fertilizers if these are used.

As an option, we offer inside lining made of cellular foam, extruded polystyrene thermal insulation panels & bottom drainage layer composed of a post-industrial recycled polypropylene drainage core of fused, entangled filaments onto which a fabric made of a non-woven needle-punched polypropylene fiber is factory-laminated.

 

MAINTENANCE

Urban Pot planters require no maintenance from a material or mechanical standpoint, but in terms of daily use we recommend the following ‘best practice’ guidelines:

Aluminum is rust resistant and extremely durable. Salt and fertilizer are both highly corrosive and will corrode most metals including aluminum and stainless steel. The powder coating provides a protective layer so as much as possible avoid chipping the paint. If the coating does chip rest assured any corrosion will not creep under the paint as happens with steel.

Cold weather will not harm aluminum planters but when water freezes it expand by approximately 10%. Freezing water will break a mountain and your planter if is fill with water before or during the winter. The best way to prevent this from happening is to :

  • Ensure that the planter is filled with earth up to about 1” of the top before winter sets in.

  • Always use topsoil in the planters as it retains less moisture than potting soil.

  • Sometimes it is possible to cover the planters during the winter months. It probably won’t be necessary, but it can’t hurt.